CHARTE ETHIQUE

  1. Notre cercle de réflexion s’ouvre à toutes les opinions dans le respect de règles de la convivialité et de la courtoisie.
  2. Toute personne désireuse de soutenir, contribuer ou adhérer tant aux travaux qu’aux débats et activités du Think Tank « Liberté et Prospective » s’engage à  respecter cette Charte et à en partager les objectifs généraux.
  3. Afin de préserver la clarté des débats et le respect de la liberté d’expression de chacun, les règles du débat obligent à respecter la parole de l’intervenant durant son exposé, à écouter attentivement en attendant son tour pour s’exprimer. Les sujets de discussion et les commentaires ne peuvent être, ni politiques, ni religieux, ni sexistes, ni racistes.
  4. Des invités  peuvent être conviés, accompagnés du membre parrain qui en avise préalablement les organisateurs et s’en porte garant.
  5. Lors des échanges par mail relatifs au Think Tank « Liberté et Prospective», les adresses personnelles des boîtes doivent demeurer en copies cachées.
  6. L’espace privatif du site web du Think Tank « Liberté et Prospective »  est assorti d’un mot de passe réservé aux adhérents donc à ne pas communiquer. Ce mot de passe sera régulièrement modifié. Les adhérents seront tenus informés de ces changements par mail.
  7. Hormis sous le contrôle des élus, l’adhésion au Think Tank « Liberté et Prospective » n’autorise aucun membre à une prise de parole en son nom, ni aucune autre utilisation du concept et de l’image de celui-ci dans le cadre d’une démarche commerciale, civile, politique ou personnelle.
  8. Sur internet, les réseaux sociaux ou sur tout autre support, les copies ou publications des travaux, documents, mails ou des  informations de l’espace privatif du site web du Think Tank « Liberté et Prospective»,  sont strictement interdits et soumis aux droits d’auteur de l’association et des membres contributeurs.
  9.  L’ensemble des débats et évènements du Think Tank « Liberté et Prospective » sont d’ordre privatif et ne peuvent faire l’objet d’aucune photo, enregistrement audio ou vidéo et d’aucune retranscription sans autorisation expresse du bureau. Seuls ses dirigeants et le chargé de communication peuvent diffuser des informations, photos ou enregistrements des travaux.
  10. Ces dispositions et préceptes de travail, nous permettront d’aborder nos travaux dans les meilleures conditions et dans le respect de chacun des membres et invités du Think Tank « Liberté et Prospective ».